Vidéos de recettes sur l’application : Eat’s OK en tournage avec des chefs !

22 Juil,21 | Actus Eat's OK

Cette semaine et la semaine dernière, nous étions en tournage avec des chefs cuisiniers ! Le but : préparer les vidéos de recettes que vous retrouverez très bientôt sur l’application Eat’s OK.

 

8 jours de tournage au Marché d’Intérêt National de Lille

Pendant deux semaines, Caroline, notre diététicienne, et Lisa, notre vidéaste, ont organisé le tournage des prochaines vidéos de recettes délicieuses et faciles à réaliser que vous retrouverez en exclusivité sur l’application Eat’s OK.

Le tournage s’est déroulé à la cuisine pédagogique du Marché d’Intérêt National de Lille, la référence alimentaire du Nord de Paris.

5 chefs aux fourneaux

Cinq chefs de la région Hauts-de-France ce sont relayés lors du tournage. Nous avons eu l’honneur de solliciter les talents de Luc Dréger, Lucas Tricot, Rémi Bassez, Édouard Chouteau et Julien Ingaud-Jaubert.

 

 

 

Luc Dreger

Luc Dreger, dit Chef Luc, évolue dans le monde de la cuisine depuis plus de 40 ans.

Aujourd’hui, il anime des ateliers initiatiques et des formations destinés aux particuliers et aux professionnels.

Il crée, sur mesure, du contenu culinaire et des recettes, à l’attention des producteurs, des éleveurs, des coopératives et  industriels de l’agro-alimentaire.

Son expérience du tournage :

“Le tournage s’est très bien passé, nous avons vite pris nos marques ! Nous avons rapidement trouvé une tonalité pédagogique pour rendre ces vidéos dynamiques, ludiques et accessibles.”

En savoir plus sur Luc Dréger

 

Lucas Tricot

Le chef Lucas Tricot ne se prédestinait pas à la cuisine, mais il découvre cet univers en faisant la plonge au Petit Barbue d’Anvers. Par la suite, il devient cuisiner du restaurant où sa vocation était née.

Après une saison à Courchevel, Lucas a travaillé dans plusieurs établissements, dont la Mezzanine et les Oiseaux, à Lille. C’est un passionné qui porte une attention très particulière à la texture.

Son expérience du tournage :

“Pour le choix des recettes, on m’a donné carte blanche, et ça, c’est un vrai luxe ! Je me suis tout de suite senti très à l’aise. Le projet a une dimension humaine très forte avec une mission bien définie. Je suis archi-positif sur cette expérience !”

Rémi Bassez

Le chef Rémi Bassez, lui non plus, ne se destinait pas à la cuisine. Comptable de formation, il change à 21 ans d’orientation et s’oriente vers la cuisine et la pâtisserie. Il se forme pendant trois ans chez le boulanger Christophe Pitman à Lambersart en pâtisserie et chocolaterie.

Par la suite, il décroche son premier poste de chef pâtissier au restaurant Empreinte en 2017.

Son expérience du tournage :

“Pendant les tournages, j’ai reçu une grande aide de la part de l’équipe, ce qui m’a permis de prendre beaucoup de plaisir. Ces vidéos représentent une autre façon d’interpréter mon métier. En tant que chefs, cela nous permet de toucher plein de monde ; et le plus important dans notre métier, c’est bien la transmission !”

 

 

Édouard Chouteau

Le chef Édouard Chouteau est cuisinier depuis presque 10 ans. Il est également fils de restaurateur et petit-fils d’agriculteurs.

Il a su se faire une place auprès des plus grands chefs français tels que Pierre Gagnaire, Eric Fréchon, Alain Passard, Christophe Pelé, ou encore Mathieu Pacaud avec lequel il a travaillé dans les cuisines de l’hôtel Le Pavillon de la Reine, place des Vosges à Paris.

Depuis début juin, il a repris les rênes du restaurant gastronomique La Laiterie à Lambersart (Hauts-de-France), où il apporte sa créativité et son expérience.

Son expérience du tournage :

“C’est la première fois que je participe à un tournage aussi facile. L’ambiance était vraiment très agréable. J’ai même pu tester de nouvelles idées, que je referai au restaurant La Laiterie. J’ai pu exploiter toute ma créativité !”

 

 

 

 

 

 

 

Julien Ingaud-Jaubert

Julien Ingaud-Jaubert est le pâtissier qui apporte la touche finale au restaurant Artchives de Lille, par ses desserts gourmands et inventifs toujours accompagné de produits locaux, de saison et d’exception.

Sa touche d’inventivité et de fraîcheur crée une surprise pleine de gourmandise.

Son expérience du tournage :

“Le tournage s’est déroulé naturellement, sans pression, sans devoir jouer la comédie. C’était un peu du style : venez comme vous êtes !”

36 recettes réalisées

Lors de ce tournage, plusieurs thèmes culinaires ont été choisis : il s’agit entre autre de la tomate, des fruits oléagineux et du thème melon et pastèque.

Voici quelques exemples des recettes qui ont été réalisées par les 5 chefs qui se sont succédés lors du
tournage :

  • Un cake à la poire, caramel, amande (par Julien Ingaud-Jaubert)
  • Un tajine de volaille aux fruits secs (par Luc Dreger)
  • Un ceviche de langoustine (par Édouard Chouteau)
  • Un risotto de petit épeautre au comté (par Lucas Tricot)
  • Un gâteau sans lactose aux pommes et au sésame (par Rémi Bassez)
  • Et bien d’autres recettes !

 

On a hâte de les partager avec vous sur l’application Eat’s OK !

 

En savoir plus sur les chefs

Envie d’un suivi nutritionnel en fonction de votre traitement ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être prévenu du lancement !